tourisme en france

Découvrir les plages Landaises et ses environs

Les Landes, ses plages et les alentours au bord de l’Océan Atlantique sont des destinations incontournables dans le Sud-Ouest de la France. Une région aux multiples facettes avec une nature préservée, cette partie de la côte atlantique se caractérise par le coucher du soleil vers l’océan d’où un spectaculaire littoral avec plus de 100km de plage allant de Biscarosse jusqu’à l’Adour. Découvrons les plages landaises et ses alentours pour vos prochaines destinations durant vos vacances.

Découvrons les curiosités landaises

Les plages landaises sont caractérisées par les dunes protectrices qui permettent d’éviter les envahissements que ce soit des constructions ou des voitures. Ces dunes sont des barrières naturelles permettant de préserver la nature de manière intacte et sauvage. S’ajoutant aux dunes, les forêts de 90000 hectares, une véritable protection avec des pins, des chênes très prisés des amateurs de vélos pour les balades. Les stations balnéaires sont tout à fait remarquables, car elles font la notoriété de la région, avec les hébergements de qualité comme le camping biscarosse plage. Ces stations touristiques ornent les plages en préservant la nature, longeant l’Atlantique avec les plus réputées dont Hossegor, Cap-Breton et Mimizan, mais aussi des espaces naturels comme Vieux-Boucau, Messanges, Moliets et Cap de l’Homy. Une quinzaine de stations balnéaires longent la côte atlantique landaise avec des hébergements et activités touristiques bien agencés.

Les alentours des plages landaises

La nature est omniprésente dans la région landaise, particulièrement préservée et offrant aux visiteurs des découvertes impressionnantes, voire gigantesque. En plus des plages et de la mer, des plans d’eaux composés de lacs et d’étangs sont disponibles dans les terres. Avec ses quarantaines de plans d’eaux, ces sites deviennent de véritables attractions pour les amateurs de pêches et activités aquatiques. Du nord au sud, les « courants » sont très appréciés par leurs verdures, ainsi que les curiosités qu’on peut découvrir aux alentours, donc à visiter absolument.

Soumettez votre commentaire sur cette chronique si jamais vous avez une envie de discussion.