De la saveur au couleur de Dancharia

La meilleure txistorra est sans aucun doute à Dancharia. Porc maigre et bacon de première qualité, un bon paprika, ail et sel. Il n’y a pas de mystère, mais du savoir-faire et on est là pour se remplir le ventre. Bienvenue à Dancharia, le monde des étourdis du goût.

Où se trouve Dancharia ?

Dantxaria est un lieu privilégié pour la communication entre Pampelune et Bayonne. Quartier de la commune d'Urdax (Navarre). Il constitue la moitié navarraise du village de Danxaria appartenant à la commune d’Ainhoa (Laburdi). Séparer les deux districts et les deux états du ruisseau appelé Lapitzuri, affluent de Nivelle. Entre les deux quartiers, ils n’ajoutent que plus d’une douzaine de maisons et demie. Son nom vient du célèbre "dantzari" Joannes de Quirno qui, enrichi par la pêche à la baleine, a acheté le terrain de l'endroit et a construit trois maisons appelées "Dancharienea". La tombe du fondateur de Dancharia est ornée de deux étoiles de mer. En effet, il y a tout un nom à retenir, mais pour la question de ou manger a irun, car on a plusieurs restaurants sur le lieu et chaque région nous offre le plaisir.

Ou manger à Irun ?

Quand on fait une recherche sur TripAdvisor, on a plusieurs listes de restaurants à Irun, mais la plus célèbre est « Bar Restaurant Iñaki » qui est un est ouvert il y a quelques années et déjà de très grande envergure. Ouvert du Lundi au Samedi, de 7 heures à minuit, c’est avec un air dynamique que ce restaurant accueille ses clients dans une convivialité absolue. La carte est bien présentée, le restaurant est très propre et on est bien servi. Il y a un buffet pour le petit-déjeuner le matin à partir de 7 h 30 avec du sucré-salé à volonté et des boissons chaudes totalement improvisés des fois. A midi, le buffet se transforme en fiesta royale avec une grande assiette et de belles choses fraîches à l’intérieur.

Le plus de cet endroit et de tous les restaurants que vous fréquentez dans Dancharia, est la générosité des snacks, un bon sandwich et des hamburgers.

S'abonner aux flux tourisme en france sur quidfrance.com.